Les éléments communs qui rendent les petites villes très agréables à vivre

Il y a de nombreux avantages à vivre dans une petite ville. Non seulement c’est pratique pour vous, mais vous pouvez rencontrer vos voisins et vous amuser en ville ! Parmi les autres avantages, citons le potentiel de croissance économique et un rythme de vie plus lent. Mais n’oubliez pas que la vie dans une petite ville ne convient pas à tout le monde. Poursuivez votre lecture pour découvrir les aspects communs qui font que les petites villes sont très agréables à vivre !

Voyager dans une petite ville

Il y a de nombreuses raisons de visiter une petite ville, et voyager dans une petite ville est idéal pour les personnes avec des enfants. Les petites villes offrent beaucoup d’espace aux enfants pour jouer et proposent de nombreuses activités, comme le canoë sur un lac ou le shopping d’antiquités. Elles sont également plus sûres que les grandes villes. Il y a moins de monde et vous pouvez visiter les sites touristiques à votre propre rythme. Vous pouvez également découvrir la faune et la flore locales. Les petites villes ont également une histoire riche, ce qui vous permet de visiter quelques attractions et de voir les principaux sites.

Bien que les États-Unis abritent certaines des plus grandes villes du monde, nous avons également beaucoup de petites villes. Ces villes sont l’endroit idéal pour s’éloigner de l’agitation des grandes villes et profiter de la même culture que les habitants. Elles sont également belles et accueillantes, ce qui signifie que vous vous ferez rapidement des amis. Que vous cherchiez un endroit pour élever une famille ou vivre quelques années, voyager dans une petite ville est un excellent moyen de se faire une idée de la région.

Apprenez à connaître vos voisins

Les petites villes offrent de nombreux avantages, qu’il s’agisse d’un taux de criminalité plus faible ou d’une meilleure interaction sociale. Les habitants sont généralement plus susceptibles de connaître leurs voisins, ce qui peut être particulièrement bénéfique en cas d’urgence, comme une alerte à la tornade ou un incendie en centre-ville. Ces avantages sont accessibles avec un minimum d’efforts, comme le partage des courses et la préparation de brownies avec les voisins. Le capital social que l’on acquiert en connaissant ses voisins est souvent inestimable. Et comme il n’y a pas de mal à savoir comment vos voisins passent leur temps, une petite ville est un excellent endroit pour élever une famille.

La plupart des personnes qui vivent dans des zones rurales affirment qu’elles connaissent très bien leurs voisins. Il est intéressant de noter que ces personnes déclarent également avoir davantage confiance en leurs voisins, par rapport à celles qui vivent dans les grandes villes ou les banlieues.

Le potentiel de croissance économique d’une petite ville

Pour déterminer le potentiel de croissance économique d’une ville, il faut examiner comment l’économie locale est liée à son environnement plus large. La Walton Family Foundation effectue une analyse des zones micropolitaines les plus dynamiques, qui comprennent un ou plusieurs comtés et au moins une ville avec une population de dix mille habitants ou moins. Selon le dernier recensement américain, environ 27,2 millions de personnes vivaient dans ces zones, ce qui représente 8,4 % de la population totale. L’étude s’est intéressée à la croissance des revenus dans ces villes et à la création de nouvelles entreprises, qui pourraient apporter de nouveaux emplois dans la région.

L’élaboration d’un plan de développement économique dans une petite ville peut être difficile pour diverses raisons. Bien que les petites villes offrent généralement une qualité de vie élevée, beaucoup d’entre elles ont encore du mal à soutenir une variété de biens et de services. Par exemple, les faillites d’entreprises et les saisies de maisons affectent toute la ville. Le plan de développement économique d’une collectivité doit tenir compte des forces et des faiblesses de sa population pour attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux résidents.

Plus sûr que les grandes villes

Selon MoneyGeek, les petites villes sont plus sûres que les grandes. La raison ? Une population plus petite signifie moins de véhicules et moins de trafic, donc moins de criminalité. Les petites communautés ont également tendance à avoir un taux de criminalité plus faible que les grandes villes, ce qui les rend plus sûres pour les enfants.

Les habitants des grandes villes sont souvent plus sensibles au coronavirus, qui est plus dangereux lorsque les gens vivent dans un espace restreint. C’est pourquoi de nombreuses personnes quittent les grandes villes pour s’installer dans des petites villes. Vivre dans une petite ville signifie être loin des gangs et de la criminalité qui sévissent dans les grandes villes. Vous pourriez mieux connaître vos voisins et vous auriez probablement un mode de vie plus autonome, en cultivant au moins une partie de votre propre nourriture.